Gargenville  

 

2016

 

2015

Juillet

Quand s’arrêtera t’il ?

Le 27 Mars

 

ANALYSE DU 1er TOUR DES ELECTIONS DEPARTEMENTALES

 

Rien de reluisant pour M. Jean Lemaire... 595 VOIX ! SOIT 11,75% DES INSCRITS !

 

Pour un maire élu avec 1700 voix, qui dit mieux dans la région ?

 

Epône : Votants : 47,83%... M. Guy Muller maire, 36,76%.

Limay : Votants : 42,17%... M. Eric Roulot maire, 44,84%.

La Falaise : Votants : 55, 77%... Mme Di Bernardo maire, 65,64%.

Follainville Dennemont : Votants : 56,34%... Mme Cécile Dumoulin, 36,57%.

 

Gargenville : Votants : 44,29%, et... M. Jean Lemaire maire ???...  27,83% (595 voix) !

 

Premier échec retentissant ! Pratiquement jour pour jour après le 1er tour des communales de 2014, première découverte de popularité de M. Jean Lemaire qui était à la recherche d’un plébiscite communal – mais première déconvenue régionale de taille !   

 

Le scrutin est sans appel, le candidat qui avait obtenu 1700 voix le 30 mars 2014, n’en pèse plus que 595 le 22 mars 2015 ! La politique menée par M. Jean Lemaire provoque un rejet massif des électeurs, pour d’autres, c’est un ras le bol des politico-politicards qui se croient  au dessus de la démocratie locale en manipulant le sens de leur élection.

 

BONNE NOUVELLE POUR LA COMMUNE !

 

A Gargenville, la déloyauté ne paie pas ! La consultation a tourné au fiasco électoral, pas de ballotage favorable comme l’an passé, la comparaison avec 2014 remet toutes les pendules à l’heure. M. Jean Lemaire se retrouve face à son inadmissible déloyauté politique !

 

Seuls, 595 Gargenvillois ont encore voulu y croire le temps d’un 1er dimanche du printemps 2015, mais c’est le désaveu qu’il faut retenir, notamment par ses propres électeurs !

 

Dans ses campagnes électorales 2008, 2010, 2014, des prétentions ont transformé le candidat de Rangiport, mais que vaut réellement M. Jean Lemaire au pied du mur ?

 

TABLEAU DES CAMPAGNES DE M. JEAN LEMAIRE

 

Le 09 mars 2008 : Votants 63,03%...  Jean Lemaire 423 voix.

Le 30  mai  2010 : Votants 52,55%...  Jean Lemaire 708 voix.

Le 23 mars 2014 : Votants 60,61%...  Jean Lemaire 940 voix.

 

Après une année d’exercice... et une année de démonstrations...

 

Le 22 mars 2015 : Une chute vertigineuse ! 595 voix sur 5055 inscrits !  

 

UN CONSTAT : La déception est omniprésente, car elle est perçue par une majorité des sympathisants de « Gargenville en action ». Après le difficile rattrapage sur la déloyauté de M. Jean Lemaire envers M. André Samitier, notamment en 2001, c’est une nouvelle déloyauté à laquelle les électeurs de Gargenville doivent faire face, mais cette fois, c’est la désagréable ingratitude envers l’appel Républicain de M. Pierre-Marie Darnaut qu’il faut surmonter !

Deux fois bien servi ! Deux fois déloyal ! Quelque chose ne va pas, la personnalité politique de M. Jean Lemaire apparaît bien trop mal disposée. A l’évidence, son côté politique est incapable de fédérer un esprit collectif pour atteindre une véritable démocratie locale.

 

Certains détracteurs vous diront qu’il s’agit d’élections départementales, mais souvenons-nous des scores impressionnants réalisés par M. André Samitier aux cantonales ! 

 

Une chose est certaine, M. Jean Lemaire n’est pas prêt d’accréditer une nouvelle majorité comme celle des 1700 voix du 30 mars 2014. Une décomposition est en marche, notamment par une perte de terrain impressionnante concernant la confiance des Gargenvillois.

 

Comment chuter de 940 voix à 595 voix en l’espace de 12 mois !

 

DECLARATIONS DE M. JEAN LEMAIRE AUX DEPARTEMENTALES:

 

« Un département plus juste et solidaire »... « Plus que des promesses, un engagement »...

 

Des phrases choisies très fortes, mais qui n’ont finalement convaincu pas grand nombre d’électeurs... car la réalité des faits débouche sur des pratiques mensongères et manipulatrices. 

 

L’illusion confrontée à la réalité : Quand on utilise la solidarité, la justice sociale, la démocratie participative, la protection du cadre de vie... pour bafouer toutes ces valeurs fondamentales de notre société, il ne faut pas s’étonner de la réaction des électeurs qui n’ont que faire de ce genre de boniments des « politico-politicards » qui nous exaspèrent tant !

 

Solidarité : Laquelle ? M. Jean Lemaire s’est montré méprisant, ingrat, odieux, à l’égard des 45% de suffrages qui lui ont permis l’Hôtel de ville le 30 mars 2014. Un exemple répugnant !

 

Justice sociale : Laquelle ? M. Jean Lemaire s’est immédiatement démarqué du partenariat communal, puis d’un référendum communal, une démocratie qui était largement attendue d’une majorité de Gargenvillois, à l’inverse, différentes contraintes plus fortes encore que celles imposées par Mme Nicole Delpeuch ont été réalisées, notamment sur l’urbanisme !

 

Démocratie participative : Laquelle ? M. Jean Lemaire s’est révélé totalement indigne de l’appel Républicain de M. Pierre-Marie Darnaut. A aucun moment le « partenariat communal » ne fût employé dans les grandes décisions, M. Jean Lemaire a uniquement imposé ses idées. La dilapidation des biens communaux en est une preuve incontournable.

 

Protection du cadre de vie : Laquelle ? M. Jean Lemaire a fait voter sa majorité pour l’accord d’un enfouissement de 100 000 tonnes de déchets supplémentaires dans la carrière de Guitrancourt – tout en se défilant des ses responsabilités. Idem pour cette vieille usine Calcia en décrépitude sur les bords de Seine à Gargenville – qui n’en finit plus de polluer à outrance la commune et la région sous le prétexte futile de préserver quelques emplois précaires.

 

BILAN : Une solidarité inexistante, des choix catastrophiques, des injustices en progression ! 

 

 

Pour la démocratie... LE 27/03/2015/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN.  

 

TRACT ELECTION


 DEPARTEMENTAL

DU


22 & 29  Mars

La Gazette

Du 04 au 10 Février

Le 25 Janvier

Le 16 Janvier

Le 13 JANVIER

2014

Le 11 Décembbre 2014


On Marche sur la Tête !!! ???

 

Pour en revenir au fameux décret visant à interdire les feux de cheminée en foyer ouvert, voici la liste des quelques 430 communes d'île-de-France concernées...

Vous y noterez que Gargenville, victime de l'industrie la plus polluante en CO2 et particules fines de l'île-de-France depuis des décennies (la cimenterie CALCIA), y est inscrite!!!!! Pour cause de source domestique de pollution! (décret signés par les Préfets de Région, dont celui des Yvelines!)

Cela en est presque risible tellement on marche sur la tête!

Ahhhh la bêtise humaine et de ceux qui font semblant de nous diriger, et de prétendre agir pour notre bien à tous.
Aucun haut fonctionnaire n'aura donc eu la présence d'esprit d'ajuster la mesure en fonction d'un certain périmètre... ou au moins prendre des mesures complémentaires tournées vers les industries (qui payent le droit de polluer impunément via la Taxe Carbone).

Ça commence à faire beaucoup toutes ces inepties non ?!!!


Mr Le Préfet c’est quand le Père NOËL

 

Et l'interdiction des industries les plus polluantes en Île-de-France c'est pour quand ?!!!!! (au hasard, la Cimenterie CALCIA de Gargenville, pour ce qui est du CO2... associée à sa carrière dans le Vexin qui soulève poussières et particules fines...)

 



Une sanction «ridicule»? Visiblement, la ministre de l’Ecologie et le préfet d’Ile-de-France auraient bien des choses à se dire autour d’un feu de cheminée. Ce matin, Ségolène Royal s’est exprimée contre l’interdiction des feux à foyers ouverts dans la région parisienne.

 

DU BIEN-VIVRE AUX SOUFFRANCES

 

 

 

Réunion Publique

 

 

 

 

LUTTE ENVIRONNEMENTALE

 

 

Le Courrier du 15 Octobre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Gazette du 15 Octobre

Petit encart, surement par économie

 

 

 

LE PARISIEN DU 13 OCTOBRE 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Honneur a nos Bucherons

 

 

 

 

 

 

 

LE 20 Septembre 2014

 

 

 

 

LE 17 Septembre 2014

 

 

 

 

 

 

LE 15 Septembre 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

LE 11 Septembre 2014

 

 

LE 10 Septembre 2014

 

 

 

 

 

 

LE 09 Septembre 2014

 

 

 

 

Le 07 Septembre 2014

 

 

 

 

 

 

Le 05 Septembre 2014

 

GARGENVILLE A MAINTENANT BESOIN DE GRANDEUR, DE VERITE, DE REALITE, D’EFFICACITE !

 

C’est pourquoi nous préférons à ces méthodes  venus d’un autre âge, que ce soit les électeurs qui décident par référendum  décisionnel des intérêts de leur propre ville. 

 

Voici arrivés les derniers instants qui nous restent de méditation – les derniers jours – ceux qui nous permettent vraiment d’aboutir à une plus juste réflexion – le moment de tout se remettre en mémoire sur les authentiques enjeux de la commune… comprendre l’intensité des dangers qui nous guettes – mesurer quelles sont les grandes craintes de l’opinion publique à dissiper dans l’urgence – en primordial, ce qui préoccupé l’électorat  - c’est –à-dire, ce qui n’a jamais été respecté sur la loi fondamentale de la démocratie à Gargenville.

 

Cette loi fondamentale de la démocratie  - la souveraineté populaire – qui est la volonté sacrée du suffrage universel – ce faisant – ce droit de vote qui permet aux citoyens d’exprimer leur volonté en connaissance de cause – par juxtaposition – en 2007 – nos élus eux…savaient sous le mandat 2001, majorité / opposition confondues dans cette convention  d’Octobre 2007 , quels étaient les authentiques  enjeux politiques  sur les obligations morales du pacte solennel par lie l’élu à sa ville, cette protection Gargenvilloise , trentenaire en droit civique sur 6 contrats accordés par renommée préservatrice entre deux pôles conséquents des année 60, que sont Mantes la Jolie et les Mureaux, devient en l’espèce un sacrilège communal irréparable. Telle est la raison de notre véritable combat Gargenvillois, l’attente par le sacrilège abjecte !

 

DIVISION ET CYNISME POLITIQUE…

 

Demain grâce a vous, cette manière asséner les mensonges, cette vieille habitude de couillonner les Gargenvillois, sera nous l’espérons résolue ! Majorité / opposition confondues ont répondu aux exigences de l’OIN en Septembre 2007, cette affaire d’unanimité prend toute son ampleur et doit revenir sur le devant de la scène, pour défendre les vrais intérêts de notre ville

C’est une question d’ordre et d’ordre moral, plus encore de respect dû à Mr Samitier !

 

 

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

 

Mairie de GARGENVILLE

 

 

 

Le 04 Septembre 2014

 

LE MERITE DES SUFFRAGES

 

Le temps de la force est désormais compté, les enjeux sont sans précédant… De graves soupçons pèsent sur les décideurs. Sans 2éme pont, sommes-nous au cœur d’un scandale communal et régional ? Objectivement, tous les éléments convergents à le penser ! C’est pourquoi également, dès le 1er  tour nous proposons un référendum décisionnel en Juin 2014 - ce qui dans 1ère étape, figerait immédiatement toutes les décisions actées ou non, puis dans un 2ème temps, permettrait d’analyser comment ces « jugements entre élus et aménageurs » ont abouti à ignorer les énormes difficultés de la circulation, dont l’existence est quotidiennement démontrée sur le franchissement de la Seine depuis des années – ceci étant, c’est pourquoi notre Association a déposé plainte le 14 Août 2013 devant le Procureur de la République, notamment pour soulever l’essentiel des principaux sujets d’inquiétudes, quant à la manière d’ exercer le pouvoir sur des initiatives portant à 700 logements, puis à 1000 , sans jamais l’aval de la population.

 

A Gargenville, la certitude d’une dégradation supplémentaire porte maintenant sur le risque de la réalisation pour 2019, de 1000 logements sans infrastructures, ce qui rend inassurable un nouvel afflux d’environ 2500 véhicules. Un réexamen sur la cohérence des décisions est à l’heure actuelle obligatoire, précisément sur la portée des risques allégués et en vérité non concluants par rapport aux résultats des études. Pour notre information, cela vise un autre niveau de protection à élever : « L’homme a un droit fondamental à des conditions de vie satisfaisantes, dans un environnement dont la qualité lui permet de vivre dans la dignité et le bien-être, » Avec ces décisions entre élus et aménageurs, c’est tout le contraire qui s’est passé !

 

Ce principe de précautionne peut être invoqué que dans l’hypothèse d’un risque justifié, et nous observons que c’est bien le cas a  Gargenville ! Sans ce 2ème pont, les conditions préalables sont remplies d’effets additionnels potentiellement négatifs à tous points de vue, notamment par la précipitation sur un mandat réduit à 4 années, d’acter dans l’urgence un programme politique sur convention 2007, mais sans jamais tenir compte des conditions solennelles d’améliorer les conditions de vie des générations présentes et à venir. Ainsi pour décider d’un plus grand nombre de logements-mesurables actuellement dans le rapport du PLU (1000 en 2019), les effets négatifs sur les populations concernées (Gargenvilloise et régionale), ne sont plus une priorité comme précédemment annoncé.

 

Le moins que l’on puisse dire, l’épisode Delpe uch a de quoi inquiéter les habitants de la région. Longtemps les sensibilités n’étaient pas prêtes, le pourrissement a subsisté dans cette sale histoire de faillite communale, pourtant comptablement démentie par la CRC- cette odieuse rumeur a permis ce retour au pouvoir hyper-destructeur – mais s’en  est suivie une telle outrance de décisions entre élus et aménageurs, que le spectacle donné accordé finalement le discrédit et le dégoût, dans cette affaire, tous les ingrédients d’un scandale régional sont réunis.

 


LE BAL DES FAUSSES PROMESSES

 

A qui peut profiter une telle politique  d’impositions ? 1000 logements sans 2ème pont et avec des nuisances routières déjà exécrables ! certainement pas aux Gargenvillois ni aux automobilistes régionaux. La thèse  du complot est discutable, notamment sur la prestation inouïe par proximité extrêmement gênante entre élus et aménageurs, concernant précisément cette mystérieuse «  faveur «  décidée en conclusion de la concertation publique des 6,7 hectares – qui miraculeusement s’est trouvée étendue à 11,6 hectares, c’est –à-dire le passage en force, de 300 et 700 logements. Sur fond de l’affaire, les faits sont incontestablement avérés, ça fait froid dans le dos, ce n’est pas scandaleux, c’est monstrueux, parce que tout le monde y passe dans cette majorité à 27%, celle qui s’est toujours distinguée des Gargenvillois par ses continuelles contraintes redoutables et excessives.

 

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

 

Mairie de GARGENVILLE

 

Nous envoyer un message  

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

compteur gratuit